Une ingénierie innovante utilisant trois "outils" juridiques et patrimoniaux reconnus dans une logique de mise à disposition simplifiée de fonds pour l'entreprise et de sécurité financière de l'investisseur
En cas de défaut, le dispositif prévoit la cession du bien :
Par construction, l’investissement dans l’usufruit est « garanti » :
En situation de défaut et contrairement à des dispositifs de mobilisation concurrents, il n’y a pas d’accaparement du prix de cession au préjudice de l’Entreprise :
Bail commercial
Devenu usufruitier temporaire de l’actif immobilier de l’entreprise, le SPV loue cet actif à l’entreprise et perçoit donc des loyers pendant 10 ans :
Fiducie Sûreté
Un contrat de fiducie sûreté sur la nue-propriété permet au fonds R4 de se prémunir de tout défaut de paiement.
La fiducie-sûreté est une garantie contractuelle permettant une protection face au risque de crédit. Elle est totalement étanche à toute procédure collective : l’actif ne pourra être saisi par les créanciers de l’entreprise défaillante.
Le contrat est une convention tripartite sous seing privé détaillant les droits et obligations des parties. Son exécution ne requiert aucune intervention extérieure.
Démembrement de propriété
Un SPV (Special Purpose Vehicle) acquiert auprès de l'entreprise l’usufruit temporaire sur dix ans de l’actif immobilier exploité par cette dernière :
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.